top of page
Rechercher

L'Intelligence Artificielle, mon nouveau thérapeute 😶




J'ai reçu une invitation à lire en avant première la préface du livre d'un psychiatre au sujet de nos limites internes face aux agressions verbales...

J'ai commencé ma lecture en constatant de nombreuses évidences issues du bon sens le plus commun. Jamais un psychologue, un psychiatre ou un thérapeute ne présenterait ce type de travail qui représente une compilation des idées les plus basiques sur le bien-être et le développement personnel que l'on trouve partout.


Ce n'est qu'après quelques minutes que j'ai compris que ce livre avait été écrit par une intelligence artificielle...


J'adore l'IA dans mon travail au quotidien pour des tâches qui me semblent banales (l'automatisation, etc.) mais selon moi, on a passé un step...


Que cette IA écrive un livre à la rigueur, pourquoi pas si ça peut plaire à certains et que ça ne cause de tort à personne... c'est en ça que ça me gêne.


Comment une IA peut-elle obtenir un diplôme et peut-elle prétendre se présenter au monde comme un psychiatre ?On trouve dans ces écrits des phrase comme "ne laissez jamais quelqu'un vous crier dessus!", "gardez confiance !"... on est d'accord en soi mais où est l'intérêt ?


Le danger de la confusion d'un esprit perturbé par le mal-être ne peut prétendre à aucun bienfait. Quel est le but au fond ? Et la prochaine étape ?


Je n'ai pas lu cet écrit en entier. J'ai tenté, pour voir, mais, l'ennui me gagnait à chaque page tournée.


Le manque de vie et de chaleur humaine ne devrait pas, à mon sens, prétendre les embellir.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page