top of page
Rechercher

Le mouvement génère la motivation. C'est pas l'inverse normalement ? 😣

Dernière mise à jour : 18 mars





Nous lever le matin ? Prendre une décision ? Agir envers et contre tout ? Atteindre nos objectifs ?

Qu’est-ce-que la motivation ? A quoi sert-elle ? Et qu’implique-t-elle ?


Nous vivons dans une société qui attend de nous courage, détermination, épanouissement perpétuel. Aucune faille n’est permise, sinon, gare au jugement des uns et des autres.

Alors comment faire pour satisfaire tout un chacun, pour « plaire à tout le monde » ? Comment éviter tout stress inutile et empêcher le burnout ? Même quand on n'en a pas envie...


Une chose est certaine, ce n’est pas en restant immobile à regarder passer notre vie par la fenêtre que nous parviendrons à répondre à ces "comment".

Le mouvement serait donc la clé. Avancer semble inéluctable.


Avancer ne signifie pas aller tout droit. Le chemin est submergé d’obstacles de challenges qui mettent à rude épreuve notre motivation au quotidien. Apprendre à concevoir qu’ils représentent autant d’opportunités qui sont en fait nécessaires, pour continuer notre route la tête haute et le sourire aux lèvres. Ce sont eux qui font de nous ce que nous sommes ; prendre une route plutôt qu’une autre, choisir telle ou telle autre voie professionnelle. Nos choix font ce que nous sommes, nos actions les renforcent ou en amenuisent leur sens.


La motivation naît du sens que l’on accorde à toutes ces occasions.

Créer du sens nous donne l’envie de concrétiser nos actions.


Un cercle finalement qui nous rappelle que rien n'est linéaire, heureusement finalement.

37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page